Lubersac-Santé, une association incontournable pour le maintien à domicile.


Image d'entête
Image
AG de Lubersac - Santé

L’assemblée générale de Lubersac-Santé s’est tenue à la communauté de communes sous la présidence d’Hélène Soullier, en présence des délégués des 14 communes, de Francis Comby, Vice-Président du Conseil départemental, et de Jean-Pierre Decaie, maire honoraire.

                Après que la présidente eut dressé le bilan moral de deux années particulières en raison de la pandémie due au coronavirus, les secrétaires, Céline Mazaud et Françoise Berqué, ont présenté le bilan des activités et le bilan financier.

                Lubersac Santé est une association dont les missions sont les suivantes : accompagnement des aînés en perte d'autonomie (217 personnes en 2021), coordination de l'action de 44 aides au domicile de 242 particuliers employeurs, organisation d’ateliers de prévention et d’un service de transport, informations administratives (dossiers APA, habitat ou retraite).

                Avec un budget d’environ 90 000 €, Lubersac Santé est financée à 60 % par le Conseil départemental de la Corrèze, 30 % par les adhérents et bénéficiaires des services et 10 % par la communauté de communes (12 communes) et 2 autres communes à raison de 1 € par habitant.