Joli pestacle pour tous à Benayes


Image d'entête
Image
Coquielicontes Benayes 06 10 2021

Mercredi 06 octobre : Mercredi est la journée des enfants par excellence … une opportunité prise par l’association CHOU (Campagne Heureuse Ouverte et Uni)  pour accueillir la compagnie Les singuliers associés  à Benayes.
Programmé dans le cadre du 24ème festival itinérant du conte Coquelicontes, ce duo traverse la France pour nous faire rentrer, littéralement parlant,  dans les livres Jeunesse.
Véritable spectacle bilingue puisque Damiens Valadeau, comédien sourd, donne vie avec ses mains  aux protagonistes des livres posés autour de la malle. Racontée par Sylvie Audureau, le public, véritable melting pot benayot, suit attentivement l’enquête policière menée par « la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête »
C’est l’occasion d’apprendre la traduction des animaux en langue de signe… quelque soit son âge, le public est participatif et garde en mémoire comment applaudir (dans un brouhaha silencieux !) et traduire le  chien en plaçant sa main sur son ventre, etc.
Quant au lapin, nous avons tous lnos deux mains placées chaque côté de notre tête en formant les oreilles avec index et majeur collés à la manière de Goya (Chantal, bien évidemment !)
La langue des signes est un véritable langage corporel !
Un bel échange s’est naturellement installé entre les artistes et le public avant de déguster quelques bonnes crêpes préparées par l’association CHOU.