Conte et musique au coeur du village de Saint-Pardoux-Corbier
Vendredi 2 août, au pied de l'église du village, quelques amateurs de contes patientent au son de la cabrette jusqu'au top départ.
Et c'est ainsi que chacun se laisse guider jusqu'à la boulangerie pour une première écoute.
C'est tout naturellement que la thématique chosie est le pain, fruit du travail des hommes, illustrée par la formule "gagner son pain à la sueur de son front".
Puis au fil de cette douce balade, nous allons laissé notre imaginaire voguer au fil des récits, d'extraits musicaux ou bien encore de chansons.
"On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin" (...)
Avec le soleil couchant, quelques bougies s'allument et nous accueillent dans un espace guinguette musicalement animé par des airs de jazz.
La fraîcheur du plan d'eau, l'éclairage des bougies du sentier et le partage du verre de l'amitié servi par les réseau des médiathèques du Pays de Lubersac-Pompadour clôturent cette soirée artistique orchestrée par les associations Le corps à vivre et L'art est dans le pré.
"La délocalisation régulière de nos structures culturelles permet à nos villages de bénéficier une offre de loisirs la plus large possible" se réjouit le président Francis Comby présent aux côtés de Sabine Bosselut, maire de Saint-Martin-Sepert et de Josette Brouxel et Marlène Biette représentant le maire de Saint-Pardoux-Corbier.