Communiqué de presse des agents


Image d'entête
Image
Les agents de la com com

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour regroupe 12 communes : Arnac-Pompadour, Benayes, Beyssac, Beyssenac, Concèze, Montgibaud, Lubersac, Saint-Julien-le-Vendômois, Saint-Martin-Sepert, Saint-Pardoux-Corbier, Saint-Sornin-Lavolps et Troche. Ces communes forment un ensemble cohérent, de près de 7 500 habitants, sur un bassin de vie et d’emplois dynamique. 

Près de 35 agents permanents et une quinzaine de saisonniers travaillent avec conscience professionnelle et dévouement pour assurer le fonctionnement optimal des services communautaires : le service administratif et technique, les deux centres de loisirs, la crèche, le relais petite enfance, le service économie et le club d’entreprises, le service assainissement, les deux piscines, le centre culturel La Conserverie, les deux médiathèques, … 

Pourtant, les décisions récentes de trois communes du territoire (Concèze, Saint-Martin-Sepert et Saint-Pardoux-Corbier) semblent vouloir mettre un point final à cette dynamique et laissent amer les salariés. Ces décisions interrogent sur l’avenir de la communauté de communes et ses conséquences sur les agents : les grands oubliés de ces choix ! 

En effet, le souhait de départ de la commune de Concèze vers l’Agglo de Brive et le projet de création de la commune nouvelle des Trois Saints (Saint-Ybard - Saint-Pardoux-Corbier - Saint-Martin-Sepert) qui, pour cette dernière, en tout conscience, demande son rattachement à la communauté de communes du Pays d’Uzerche soulèvent incompréhension et colère des agents de la communauté de communes. Ce choix fragilise la communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour qui pourrait, ainsi, perdre trois de ses communes et, donc, la fiscalité de celles-ci pour le fonctionnement des services dont ces trois communes continueront à bénéficier. 

Plus encore, ce choix méprise l’engagement des salariés qui œuvrent, au quotidien, pour le territoire et pour le bien-être des habitants des 12 communes.