Une journée multiculturelle au centre de loisirs.


Image d'entête
Image
CADA au ALSH vacances octobre 2024

Au cours des vacances d'automne, Les P'tites Canailles se sont offert un voyage haut en couleurs et richement innovant sur le plan gustatif.

En effet, une nouvelle collaboration avec le Cada, situé à Beyssenac, a ouvert les yeux des enfants sur de nouvelles saveurs. Accompagné de Claudine Charrieyras, les quatre résidents se sont présenté auprès des enfants qui, à leur tour, leur ont parlé de notre région.

En effet, au cours de ces vacances d'automne, blason limousin, atelier cuisine, les fruits de saisons et autres légumes emblématiques de notre territoire ont été abordés au travers de diverses activités.

Lors de cet échange, les enfants sont restés attentifs aux interventions de Salahadine, originaire du Soudan, pour la présentation du sésame et de l'arachide, Dorothée de la Côte d'Ivoire avec l'hévéa, café et cacao, Mariam du Burkina Faso leur a permis de voir dans leur état brut le karité et le coton. Et Rayihanatau, du Bénin, le manioc.

À l'aide de photos, ils ont expliqué les différentes étapes de la plantation à la culture jusqu'à la cueillette. L'animation s'est ensuite terminée avec plusieurs ateliers pour aborder leur utilisation dans le quotidien.