Théâtre, concerts, jeune public et stand-up pour La Conserverie 2025.


Image d'entête
Image
Bureau exploitation La Conserverie

Vendredi 18 octobre, le bureau d'exploitation du centre culturel de La Conserverie s'est réuni pour dresser un bilan satisfaisant de la saison en cours avec un bon retour sur les spectacles enfance jeunesse. Le public s'est vu proposer 14 séances de cinéma dont certaines affichaient complet, une première action culturelle concluante auprès des écoles, des expositions, etc.

Quant à la venue de Baptiste Ventadour en juin dernier, le public a répondu présent. D'autant plus, qu'une grande majorité d'entre eux était extérieur du périmètre du territoire.

Ce souvenir musical restera un des moments forts de cette première décennie.

Quant à 2025, elle marquera symboliquement le dixième anniversaire de La Conserverie. La population et les élus sont vivement encouragés à s'approprier cet outil communautaire pour la promotion culturelle de notre territoire. C'est également un lieu de rencontre où 13 associations proposent des activités diverses et variées.

Après discussion et réflexions, une douzaine de spectacles est en cours de validation pour un budget de 30 000 €. La recette 2025 mélange concerts, spectacles jeunes publics, théâtre et stand up avec un jeune humoriste actuellement sur la scène parisienne d'Au point virgule

Le directeur Pierre Chabassier, lors des questions diverses, rappelle à l'assistance le rôle des acteurs économiques via des contrats de partenariat où des formules de sponsoring et de mécénat permettent la mise en place d'actions où les deux parties sont gagnantes.

Bloc de texte
Image
bureau exploitation La Conserverie 18 10 24
Bloc de texte
Image
bureau exploitation La Conserverie