Signature de la convention Petites Villes de Demain pour un avenir en commun
Lundi 17 juillet, en présence de Philippe Laycuras, sous-préfet, et du Conseil départemental de la Corrèze, les maires de Lubersac et de Pompadour ont signé, avec le président de la commmunauté de communes, la convention Petites Villes de Demain (PVD) listant près de 60 projets programmés jusqu'en 2026.
Philippe Gonzalez ambitionne pour « notre territoire bucolique, situé à des distances raisonnables de grandes villes, de se doter d'un niveau de vie agréable avec la proximité de commerces et de nombreux services. Le nombre d'emplois considérable nous facilite la tâche et il nous revient d'offrir, entre Pompadour et Lubersac, puisque nous sommes les deux sœurs jumelles, la capacité à la population de venir ici et de pouvoir s'y installer ».
Alain Tisseuil avoue que « ce dispositif PVD arrive à point nommé pour booster un territoire qui en a besoin » avant de constater « qu'aujourd'hui, l’État est à notre écoute ».
D'autant plus que « nous comptabilisons 240 projets inscrits sur les 44 communes du PETR » précise le président Jean-Jacques Caffy, signataire également.
Sans compter que « la com com accompagne, via le FISAC, les commerces du territoire, enregistrant 3000 emplois, autant que d'actifs, pour une population de 7 500 habitants » se réjouit le président Francis Comby.
Le sous-préfet félicite « ces deux centralités attractives et la réflexion menée par l'ensemble de nos services pour concrétiser cette démarche ».
Souhaitons que cette démarche permette la concrétisation du plus grand nombre de ces projets communaux et communautaires.