Le chantier en bonne voie pour se terminer au printemps
Jeudi 18 décembre, une réunion de chantier s’est tenue rue du Piolet, sur la commune de Lubersac, afin de faire un point d’étape sur les importants travaux de réseaux d’assainissement en cours.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de Cédric Blancheton, responsable du service assainissement à la communauté de communes du pays de Lubersac-Pompadour, Marc Bernard du bureau d’études Socama, l’entreprise Lascaux et la Société Saur.
" Ce chantier d’envergure représente un montant total de 2,31 millions d’euros. Il bénéficie de subventions de l’agence de l’eau Adour-Garonne, au titre de l’État, ainsi que du Département de la Corrèze, soulignant l’importance de cet investissement pour l’amélioration des infrastructures locales ", a précisé le président Francis Comby.
La communauté de communes du Pays de Lubersac-Pompadour assure la gestion de la partie assainissement, pour un montant de 1,8 million d'€. Ces travaux visent à moderniser et sécuriser le réseau, dans un objectif de protection de l’environnement et d’amélioration du service rendu aux habitants.
De son côté, la ville de Lubersac prend en charge la gestion des eaux pluviales. Cette partie du chantier représente un investissement de 510 000 € et permettra une meilleure maîtrise des écoulements, notamment lors d’épisodes pluvieux importants.
Image![]()