La Conserverie reste un très bel outil promotionnel du territoire.
Le conseil d’exploitation de La Conserverie s’est réuni le 3 juillet pour dresser un premier bilan de l'année 2023, réfléchir à optimiser la communication, développer les partenariats et aborder la programmation de la saison prochaine.
Le premier semestre a totalisé 849 spectateurs avec 7 spectacles présentés. Grande satisfaction d' avoir enregistrer près de 200 entrées pour le premier spectacle Jeunesse Panique à Cocotte-ville.
Les deux têtes d'affiche, Angélina Wismes (Barbara et Piaf) et Olivier Lejeune (carte blanche) remportent un vif succès pour l'une et mitigé pour le second. Regrettable car de très grande qualité.
En dehors des spectacles, la Conserverie a accueilli plusieurs évènements : 5 expositions, des séances de cinéma et d’école et cinéma, des assemblées générales dont celle de la fédération des sites remarquable du goût en mars dernier, des résidences d’artistes avec AKM (qualifiée au tremplin Corrèze) et ONDES, et des spectacles JMF pour les scolaires.
Le centre culturel accueille pour la deuxième année consécutive, un relais d’Information touristique et un espace boutique produits du terroirs en partenariat avec l’Office de Tourisme Terres de Corrèze.
Le conseil d’exploitation s’est penché sur le sujet communication. L’occasion pour Pierre Chabassier, directeur du centre culturel, d’afficher sur l’écran tous les supports de communication utilisés par la Conserverie.
Une véritable toile d'araignée se dessine avec site internet, page Facebook, Instagram, radios (partenariat Radio PAC et France Bleu Limousin), presse, newsletter, email, affiche, brochure, les applications intramuros et Que faire ici ? ... autant d’outils pour trouver toutes les informations sur la Conserverie.
Pour valoriser les différents projets culturels, la structure communautaire propose diverses formules (sponsoring, mécénat de compétence, ...)
Enfin, la programmation 2024 devrait être présentée courant octobre 2023.