Troche

www.troche.fr

TROCHE LES COUADES

Commune rurale, située entre Vézère et Auvézère, la commune de Troche s'étend sur 1979 ha. Bénéficiant d'un climat océanique tempéré, son territoire abrite un ensemble disparate de vastes étendues boisées, de plantations fruitières (pomiculture principalement et quelques fruits rouges) et de prairies dédiées à l'élevage de bovins mais aussi de chevaux. Trois ruisseaux traversent la commune. Au coeur du bourg, l'Eglise Notre Dame (construite au 11ème siècle) est l'élément majeur du patrimoine local. L’édifice, de taille moyenne, a la particularité d'avoir des vitraux abstraits. Face à elle , se situe la Halle.

 

Commune attractive animée en son centre bourg par le restaurant " La Table de Troche" ainsi que la boulangerie " Le Fournil de Troche". Mais aussi par ses nombreux artisans : menuisier, maçon, peintre, entreprises d'entretien des espaces verts, TP et tous travaux de bâtiments, mais aussi de soins à la personne.

 

Commune dynamique avec un tissu associatif développé et varié : associations sportives (foot - chasse - vélo), club du 3ème âge,... Des installations sportives sont à disposition de chacun : stade, terrain multi sport, parcours santé et aire de jeux.

 

La Couade de Troche est devenue l'emblème de la commune. Cet ustensile (sorte de godet) exclusivement fabriqué en noyer est utilisé pour boire ou puiser l'eau dans le seau.

557

Habitants
(2017)

1979 ha

Superficie

277 m - 413 m

Altitude

Alassac

Canton

Objet Remarquable

la Couade de Troche

Maire

Michel AUDEBERT

N° INSEE : 19270


Image
Blason TROCHE
Horaires d'ouverture
Lundi - Mardi: 9:00-16:00
Mercredi: 9:00-13:00
Jeudi - Vendredi: 9:00-16:00
Samedi: 9:00-12:00

Secretaire de Mairie : Julie DELMAS, (agence postale : Nathalie CANNESAN)

La Halle de Troche

La Halle de Troche

L'Eglise TROCHE

L'Eglise

Table d'orientation

Table d'orientation

Salle des fêtes Troche

Salle des fêtes

Mairie Troche

Mairie

Halle Troche

La Halle et le restaurant

La Couade de Troche

La Couade de Troche