La caserne des pompiers du Pays de Lubersac en construction


Image d'entête
Image
Pose 1ère pierre caserne des pompiers Lubersac
La pose de la première pierre de la caserne des pompiers du Pays de Lubersac a permis de faire le point sur cette construction indispensable pour nos sapeurs-pompiers volontaires.
Lundi 22 avril, en présence de Monsieur le Préfet de la Corrèze, Etienne Desplanques, de Laurent Darthou, Président du Conseil d'administration du Service d'incendie de la Corrèze, du Sénateur Daniel Chasseing, des pompiers, des entreprises et des maires, Francis Comby, Président de la Communauté de communes du Pays de Lubersac - Pompadour, et Philippe Gonzalez, Maire de Lubersac, ont scellé la première pierre de cette future caserne des pompiers.
C'est un projet porté par la communauté de communes et financé par L’État, les communes desservies (Lubersac, St-Pardoux-Corbier, St-Martin-Sepert, Benayes, Montgibaud et St-Julien-le-Vendômois), le service départemental d'incendie (SDIS) et le Département de la Corrèze pour un montant total TTC de 1,15 million d'euros.
Les travaux sont conduits par le bureau d'architectes MAAD (St Pantaléon-de-Larche) associé à 18 entreprises locales et ils doivent se terminer fin décembre 2024.
Les pompiers auront ainsi un outil fonctionnel et économe en énergie pour assurer leur mission de secours avec dévouement et efficacité au service des corréziens à raison d'une sortie par jour (350 à 400 par an).